Le BRC

Le Conseil Belge de Réanimation ou Belgian Resuscitation Council est une association scientifique qui s’occupe de la promotion et de l'amélioration de la réanimation en Belgique.

Au sein du Conseil Belge de Réanimation (BRC), beaucoup de partenaires et associés nationaux sont actifs dans le domaine des urgences, des soins intensifs et de l'assistance médicale urgente. Ils sont représentés par des personnes de qualité, de chaque régime linguistique et d'horizons différents.

L'administration (Bureau)

Président : Dr Benoît Claessens
Vice-président: Mr Jacques Delchef
Trésorier : Dr Walter Renier
Secrétaire: Prof Dr Dominique Biarent

La mission du Conseil Belge de Réanimation

L'objectif du BRC est d’une part de promouvoir et d’améliorer la réanimation cardiopulmonaire (RCP) en Belgique et d’autre part de sensibiliser la population belge à quelques gestes simples de RCP qui sauvent des vies. Pour ce faire, le BRC veille à développer les formations à la réanimation de base (BLS) et à la réanimation spécialisée (ILS et ALS) chez l’adulte, la réanimation de base et avancée chez l’enfant et le bébé (EPLS, EPILS et NLS) ainsi que l'utilisation du Défibrillateur Externe Automatisée (DEA) pour chaque catégorie.

Enfin, le BRC soutient la base scientifique de ces formations et il est partenaire de l’European Resuscitation Council.