Belgian Resuscitation Council

Vos mains peuvent sauver des vies.

Le Conseil Belge de Réanimation a été fondé en 2000. Son objectif principal est la promotion et l'amélioration des techniques de réanimation au sens large. En d’autres termes, nous voulons offrir au plus grand nombre de gens des soins d’urgences qualitatifs. Pour cela le BRC s’adresse à tous les professionnels de la santé impliqués mais aussi au grand public.

Chaque année, environ 350.000 Européens sont victimes d’un arrêt cardiaque en dehors des hôpitaux, dont environs 10.000 Belges. En moyenne les chances de survie à long terme se situent entre 5 et 10 %.

« Les gestes qui sauvent » sont simples, mais à ce jour seul 20 % des victimes seulement bénéficient d’une réanimation cardio-pulmonaire (RCP) par un témoin. Ceci explique essentiellement le faible taux de survie. Il est donc important que toute personne apprenne ces « gestes qui sauvent », VOS MAINS peuvent sauver des vies !

Richtlijnen Reanimatie 2015
ERC Guidelines 2015
BRC congres
Dr. Benoit Claessens

découvrez le BRC devenir membre

Cursus

Suivez un cours de réanimation

Le moyen le plus important du BRC afin de promouvoir et améliorer la réanimation est d’offrir des cours certifié par l’ERC (European Resuscitation Council) : des cours de réanimation de base et spécialisés pour les nouveau-nés, enfants et adultes.

Nos instructeurs expérimentés vous apprennent à agir dans des situations réalistes. Il y a des cours pour des professionnels de la santé ainsi que pour les non- professionnels.

découvrez nos cours

Actualité

Evenements

Your hands can save lives

16 octobre 2016
European Restart A Heart Day

restartaheart.be

Resuscitation 2015

29 - 30 - 31 octobre 2015, Prague

congress.erc.eu